Qui sommes-nous ?

qiub a été créé en 2022 par Hassina Aït Menguellet, David Renty et Nicolas Lopez. Passés par de grands cabinets de conseil, ils partagent une vision commune et atypique du métier, un niveau d’exigence élevé et une volonté de concrétiser les transformations qu’ils impulsent au sein des organisations de leurs clients. Hassina, David et Nicolas se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient en tant que consultants indépendants et ont tout de suite voulu unir leurs forces pour d’abord créer un grand programme de transformation du SI puis ont fondé qiub avec la volonté de transmettre leur savoir-faire et de démultiplier leurs forces.

De part cet ADN, qiub tient à son indépendance, tant en matière d’actionnariat que vis-à-vis des éditeurs avec lesquels nous ne faisons pas de partenariat. Cette indépendance garantit l’impartialité de nos recommandations et notre liberté qui est au cœur de nos valeurs.

Hassina Aït Menguellet

Dès ses débuts, Hassina a forgé son expertise cybersécurité par la réalisation d’audits et de tests d’intrusion. Elle a ensuite été Manager dans le département Cyber Risk Advisory chez Deloitte où elle a mené diverses missions de conseil et d’expertise cybersécurité puis est est devenue consultante indépendante avant de fonder qiub avec ses associés.

Hassina restitue des constats techniques et opérationnels au plus haut niveau des organisations clientes, principalement dans les secteurs bancaire, industriel et télécom.

David Renty

David a acquis de solides compétences techniques en IT en débutant sa carrière comme ingénieur sécurité et réseau avant de s’orienter dans le conseil. Il a été Manager dans la practice Cybersécurité de Wavestone puis a exercé en tant que consultant indépendant avant de fonder qiub avec ses associés.

David allie une connaissance verticale des productions informatiques, de la vision terrain au CTO, à des expertises en cybersécurité et des secteurs public et bancaire.

Nicolas Lopez

Nicolas a d’abord fait ses armes en tant que consultant chez Mazars, puis il a travaillé au sein des équipes CISO de différentes organisations en tant que consultant indépendant. Il a ensuite piloté avec succès de nombreux programmes de transformation IT et cybersécurité avant de fonder qiub avec ses associés.

Nicolas a une expérience intime du rôle de Directeur de Programme dont il maîtrise toutes les dimensions et une expertise de l’IAM, particulièrement dans le secteur bancaire.